• We Are The Professionals

BREF

Bref

Orquesta Tanguedia est un ensemble belge qui s'épanouit discrètement à l'ombre féconde du creuset européen. Les compositions instrumentales épurées alternent avec des chansons poétiques en français et en espagnol. L’ensemble, sans jamais trahir le tango de ses débuts, se laisse inspirer par le jazz, la pop, la chanson, la musique folklorique et la musique classique. Orquesta Tanguedia a développé un langage absolument unique, tant au niveau de la composition que des paroles: de la virtuosité, certes, mais toujours avec une émouvante fragilité.

Karla Verlie: vocals
Wietse Beels: violin, viola
Alano Gruarin: piano, fender rhodes, backing vocal
Bruno De Groote: guitar, backing vocal
Ben Faes: double bass, backing vocal
Gwen Cresens: accordion, bandoneon, glockenspiel, vocals

 

Nouvelles

Bienvenue sur le nouveau site d’ Orquesta Tanguedia!
 
Nous sommes fières de vous présenter GEORGINA, déjà notre sixième disque.
Après une série de try outs dans des bars, des clubs, des concerts de salons, et des petites salles de théâtre, l’Orquesta Tanguedia est allé enregistrer dans le studio La Chapelle à Waimes, dans le sud de la Belgique.
 
Maintenant nous préparons notre tournée des théâtres en Flandres, la première sera le 23 janvier à Sint Niklaas, dans le Casino. Plus de dates vous trouverez ici.
à Bien-tôt!

BiograPHie

Le sextet Tanguedia fut fondé en 1993, un an après le décès d’Astor Piazzolla, le grand maître du tango nuevo argentin.
Tanguedia se composait alors de six porteños anversois avec différents fonds musicaux, mais avec une passion collective pour le tango nuevo.

En 1998 une nouvelle vie fut inspiré à ce sextet pour terminer avec grande distinction en finalité de musique de chambre au Conservatoire d’Anvers sous le monitorat du Maestro Theo Mertens.
En suite le sextet fit son premier tour tout le long des centres culturels flamands. C’est en cette année qu’apparut aussi le premier cd
Sarà verso il mattino, produit par Theo Mertens (Wild Boar Music).

En 2001 et 2003 le sextet fut invité à l’évènement de tango par excellence en Belgique: La Noche de la Passion.
D’autres records furent: des concerts complètement vendus aux théâtres Bourla et Roma à Anvers, des enregistrements live pour Radio 1 à l’Ancienne Belgique à Bruxelles, et pour Radio Klara à Diest et naturellement le Big Bang de Radio 1 au Vooruit de Gand. A cette occasion Radio 1, avec son producteur Rik Moens, pria le développement du Sexteto Tanguedia. Par l’adjonction d’un trio à cordes naquit un ensemble de neuf musiciens: Orquesta Tanguedia.

Jusqu’en 2004 le Sexteto Tanguedia se concentra sur le répertoire quintette de Piazzolla avec l’addition de chant sur les textes entre autres de Horacio Ferrer.

A partir de 2004 Ben Faes et Gwen Cresens commencèrent à ajouter leurs propres arrangements au répertoire.
Cinq années après leur CD-début suivit le double CD: In bocca al lupo (égallement chez Wild Boar Music).
Ce CD fut acceuilli avec enthousiasme à l’intérieur et à l’extérieur du pays, aussi bien par le public que par la presse.
(environ 3500 d’exemplaires vendus).

Pendant la saison 2005-2006 l’Orquesta Tanguedia fit de nouveau son tour à travers la Flandre et s’efforça ses premiers pas internationaux avec des concerts en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.
En 2008 on demande à Gwen Cresens d’écrire des arrangements-Tanguedia pour une quinzaine de chansons de Kommil Foo et de Boudewijn de Groot, dans le cadre du festival Vol Pension, au théâtre municipal de Louvain.

Cette expérience aboutit en 2010 à la cooperation artistique pour la tournée Kommil Foo de Luxe, une représentation du meilleur de Kommil Foo.

Depuis 2011 l’Orquesta Tanguedia retourne vers sa plus petite equipe. Après 18 années il se fait temps, petit à petit, de se distancier doucement de la musique de Piazzolla.
La nouvelle Orquesta Tanguedia est prête à expérimenter d’autres compositeurs de tango, d’influences françaises et surtout, ses propres compositions.
Les frontières des genres s’estompent, mais l’ardeur du tango, la passion et la mélancolie restent sensiblement présentes dans le monde de l’Orquesta Tanguedia.

  • image-3
    Alano Gruarin
    Piano

    Alano Gruarin est pianist, producer, compositeur et professeur italo-belge
    Il a étudié chez Jan Vermeulen pour le piano classique, et chez Ron Van Rossum pour le piano de jazz au Lemmensinstituut à Louvain

    Collaborations (Live / CD)
    Filip Jordens, Hommage à Brel, Carlo Nardozza Quartet, Hans Vancauwenberghe: HANS, Kommilfoo: Breken, Iris: "Would You" (eurosong 2012), Sam Vloemans’ Otrabanda, Theatergezelschap Schemering: De Oelewapper, Gwen Cresens, Rocco Granata, Raymond van het Groenewoud, Michel Bisceglia, Kris Debruyne, Jelle Cleymans, Rony Verbiest, Bert Joris, Kryptos-Quartet

    Soundtracks
    En 2012 il a écrit la bande sonore, avec  Steve Willaert et Hans Vancauwenberghe pour la série Crème de la crème

    Propres projets
    Alano Gruarin trio, BOVARII, The Bold & The Beautiful: 4-mains avec Jef Neve

  • image-1
    ben faes
    Contrebasse, Octobasse

    Ben Faes joue la contrebasse, l'octobasse, il est aussi arrangeur et compositeur
    Il a étudié la contrebasse classique au conservatoire d'Anvers et a suivi plusieurs Masterclasses
    Depuis 2002 Ben Faes à travaillé avec:

    Orchestres classiques
    Anima Eterna, de Filharmonie, Rotterdam Philharmonic, European Union Youth Orchestra, Ensemble Emanon

    Théâtre
    Walpurgis, Theater De Spiegel, Leporello, Les Zerkiens

    Artiesten (live / CD)
    Wannes van de Velde, Roland, Fernando Lameirinhas, Jokke Schreurs

    Bandes sonores
    Suske en Wiske, Firmin

    Comme sideman
    Kommil Foo, Raymond van het Groenewoud, Orquesta Tanguedia, Papillon

    Ses propres groupes
    Tijgers van Eufraat, TREsBASSE

  • image-1
    karla verlie
    Chant

    Karla Verlie est chanteuse, pianiste.
    Elle a étudié le piano classique au conservatoire d'Anvers chez e.a. Levente Kende et Theo Mertens

    Compagnies de théâtre
    Theater De Spiegel, BraaklandZheBuilding, Les pouppées passionnées

    Artistes (live / CD)
    Kommilfoo, Roland Van Campenhout, Jean Corti, An Nelissen, Chris Lomme, Nand Buyl, Boudewijn de Groot

    Bandes sonores
    De vijfhoek, de Man van staal, Heute bin ich Blond, S

    Engagé chez
    Orquesta Tanguedia , Kadril, Papillon

  • image-3
    bruno de groote
    Guitare électrique

    Bruno De Groote est guitariste, compositeur, arrangeur.
    Il a étudié au conservatoire de Gand.
    Depuis 1993 il joue en freelance dans des formations et styles différentes: des combos de jazz, mais aussi de la musique sud-américaine, le pop, le rock et le blues, le flamenco, la musique des gitans, la musique avant-garde, le classique et des big bands.

    Engagé comme sideman chez
    Raymond Van het Groenewoud, Axelle Red, Lady Linn & the magnificent Seven, Pieter Embrechts

    Composteur / co- arrangeur / CD
    Melike Tarhan, South of the Border, Lalalover

    Et puis
    Soliste invité sur le Festival nternational de jazz à Breda
    Bob French (USA), Frank Oxley, (USA), Patrick Artero (F), producer Renaud Letang (F), Bart Moeyaert, theater Froe Froe, theater de Kopergietery
    En jam occasionel avec John Snauwaert, Bert Joris, Joachim Badenhorst, Koen De Cauter, Frederik Van den Berghe

    Ses propres projets
    De Groote-Faes Duo, Tijgers Van Eufraat, Mambo Chillum, Son de Luxe, Bruno de Bruxelles

     

  • image-2
    gwen cresens
    Accordéon, Bandoneon

    Gwen Cresens est un accordeoniste, bandoneoniste, arrangeur, compositeur belge. Il a étudié l'accordéon classique au conservatoire d'Anvers et a suivi plusieurs Masterclasses. Depuis 1993 Gwen Cresens a travaillé en freelance avec:

    Orchestres classiques
    de Filharmonie, Brussels Philharmonic, Rotterdam Philharmonic, Métropole Orkest NL

    Compagnies de théâtres
    les Ballets C de la B, Muziek Lod, Braakland ZheBuilding, de Kolonie MT, Compagnie Heddy Maalem Toulouse, Niek Kortekaas, het Paleis

    Artistes (live / CD)
    Wannes van de Velde, Guido Belcanto, Patrick Riguelle, Chris Carlier, Tom Barman, Tine Reymer, Roland, Ozark Henry, Bart Peeters, Rocco Granata, Fernando Lameirinhas, Boudewijn de Groot, Stéphane Eicher, Axelle Red, Adamo, Luciano Pavarotti, Ute Lemper, Taraf de Haidouks, Alano Gruarin,
    Alex Roeka, Vaya con Dios, Elisa Waut, Carlo Nardozza, Paul Griffiths

    Producers
    Wim de Wilde, Wouter van Belle, Werner Pensaert, Jo Francken, Dick van der Harst

    Bandes sonores
    Terug naar Oosterdonk, De Smaak van de Keyser, Het varken van Madonna, Suske en Wiske, Blinker, S, Van vlees en Bloed, Oud België, Firmin, Amateurs

    Engagé comme sideman chez
    Holzbein Brothers, Klezmic Noiz, Les confrères de Saint Lazaire, Jo Lemaire, Filip Jordens’ Hommage à Brel, Koen de Cauter et les P’tits Belges, Arno, Bord du Nord, Hark!, Frédérique Spigt, Kommil Foo, Raymond van het Groenewoud, Zefiro Torna

    Ses propres projets
    Trio Dor, Orquesta Tanguedia, Papillon

  • image-2
    wietse beels
    Violin

    Il a etudié chez Guido De Neve et puis chez Ilya Grubert et Jean Jacques Kantorow au conservatoire de Rotterdam. Spécialisation pour la musique de chambre à Cologne chez le quatour Alban Berg.

    Masterclasses chez
    Tibor Varga, Philippe Hirschorn,Viktor Tretjakov,Tatjana Grindenko , Menahem Pressler, Altenberg trio Wien, Susan Tomes

    Education
    Wietse Beels est professeur de violon à l'académie de musique à Lier

    Artistes (live / CD)
    Oxalys, Escher trio, Nederlands Blazers ensemble, Prometheus ensemble, Jozef de Beenhouwer, Edoardo Torbianelli, leden van het Koninklijk Concertgebouw Orkest,  France Springuel, Jan Michiels, Eliane Rodrigues, Jean Claude Van den Eynden, Hommage à Brel, Kommil Foo, Bart Peeters, Wannes Cappelle, Muziektheater Transparant, Laika…
    Enregistrements pour Radio 3, Klara, Canvas, BR, ZDR, BBC 3, Radio 4

    Ses propres projets
    Trio Dor, Narziss und Goldmund trio, Orquesta Tanguedia, Rubens ensemble, Taurus kwartet

Plaat

image-2

Georgina (2014)

Orquesta Tanguedia est un ensemble belge qui s'épanouit discrètement à l'ombre féconde du creuset européen. Les compositions instrumentales épurées alternent avec des chansons poétiques en français et en espagnol. L’ensemble, sans jamais trahir le tango de ses débuts, se laisse inspirer par le jazz, la pop, la chanson, la musique folklorique et la musique classique. Orquesta Tanguedia a développé un langage absolument unique, tant au niveau de la composition que des paroles: de la virtuosité, certes, mais toujours avec une émouvante fragilité.

Karla Verlie: vocals
Wietse Beels: violin, viola
Alano Gruarin: piano, fender rhodes, backing vocal
Bruno De Groote: guitar, backing vocal
Ben Faes: double bass, backing vocal
Gwen Cresens: accordion, bandoneon, glockenspiel, vocals

Cesar Janssens: percussion, drums
Sam Vloemans: flugelhorn, backing vocal
Jo Francken: rythmbox

  1. Vuelvo al sur (M: Astor Piazzolla T: Fernando Solanas)
  2. Georgina (M: Karla Verlie & Gwen Cresens T: Karla Verlie)
  3. Chop Chop (opgedragen aan Jean Corti) (M: Gwen Cresens)
  4. 2 Mots (M: Gwen Cresens T: Karla Verlie)
  5. Nostalgias (M: Juan Carlos Cobián T: Enrique Cadícamo)
  6. Bidonville (M: Baden Powell T: Claude Nougaro)
  7. J’ai brulé mes fesses dans ton cabriolet (M: Gwen Cresens T: Gwen Cresens & Karla Verlie)
  8. Nobody likes an angry bunny (M: Gwen Cresens)
  9. Fille entre chien et loup (M: Gwen Cresens T: Karla Verlie)
  10. De maan is verhuisd (M: Gwen Cresens)
  11. Bakerkind / Crio envuelto (M: Gwen Cresens T: Karla Verlie)

Recorded live in La Chapelle Studios by Pieterjan Maertens, august 2014
Additional recording Bart Van Caenegem & Wim De Wilde
Mixed by Jo Francken, november 2014
Mastered by Karel De Backer, november 2014
Produced by Jo Francken & Gwen Cresens
Artwork & layout by Geert Verlinde
Photography by Lieven Dirckx
Published by Verlie’s Belgian Waffle VOF
Management www.carolinelanoye.be

Acheter

Georgina

Georgina, Georgina
Cuéntame tu historia
Tu burbujeante boca
Venenosa se volvió

Amiga mía,
Georgina Ahí estás, descalzo en el suelo
Jirones tu ropa, tu alma herida
Hablando sola, tu voz ya perdió su sonido

Georgina, Georgina, amiga mia,
Georgina Y siempre, en todas partes,
ese paraguas azul...

Te acuerdas, Georgina
Locos paseos de potrillos
Disfrutando despreocupados
Sólo el amor contaba

Tú, marinero solo en alta mar
Tú, tu suave melena al viento
Tú, tu cara orgullosa al horizonte
Confiada, rumbo
Envuelta en un cálido fervor

Georgina, Georgina, …

Hoy levanto el vaso
Por tí Georgina
Para despedir a quien eras
Por tu ser, por tu vida, por tu esencia

Y siempre, en todas partes, ese paraguas azul,
contigo, en el suelo, abierto y del revés

2 mots

Tu m’as dit 2 mots
Doucement enrobés
De quelques gestes chauds
Tu les as crus bien appréciés

Tu m’as dit 2 mots
Du coup je me suis envolée
Mon dieu, quel fléau
Mieux vaut aboyer

Ces 2 mots
Presque murmurés
Je les ai noyés
Dans mon gin bombay glacé

J’ai préféré le silence
Tout au long de nos journées
Dans cette drôle d’ambiance
Je me suis bien marrée

En montagne on ne voit pas
Les crevasses à cause de la neige
On peut s’y perdre sans compas
Sans piège, sans sortilège

Tes 2 mots
Presque fredonnés
Prononcés à bouche fermée
J’les ai renvoyés, bien enveloppés

Tais-toi, ne parle pas
Dis rien
Je n’ veux pas t’écouter
Tais-toi, ne parle pas
et ferme-la

Tais-toi, ne parle pas
Dis rien
Arrête de respirer
Tais-toi, ne parle pas et plus jamais

Tu peux les garder
Pour caresser l’désir
Bien enfouis, cachés
Ou rien qu’ pour le plaisir

Ou pour nourrir l’espoir
D’une sourde séduite
Qui dans le brouillard
Choisit de voir la suite

Ces 2 mots
Ces sacrés 2 mots
C’en étaient 2 mots
De trop

Tais-toi, ne parle pas
Dis rien
Je n’ veux pas t’écouter
Tais-toi, ne parle pas
et ferme-la

Tais-toi, ne parle pas
Dis rien
Arrête de respirer
Tais-toi, ne parle pas et plus jamais

 

J’ai brulé mes fesses dans ton cabriolet

C’était l’été, évidemment. La canicule, pas du tout typique pour la Belgique.
Depuis des nuits je n’arrivais plus à m’endormir. J’étais en délire.
Toujours ce même rêve: cette fille incroyable, à peine vêtue, à moitié nue.
Je la voyais partout, Space Odyssey!
Elle résonnait dans ma tête. Sans cesse je la poursuivais, à chaque fois elle m’échappait.
Je hurlais comme dans un rêve de fièvre : ‘Attends- moi! Reviens!’. Elle m’avait ensorcelé.
Epuisé, j’allais faire un tour en cabriolet, pour la chasser de mes pensées.
Je voulais l’exorciser en faisant du cent cinquante à l’heure.

Séduit par le vent
Des amoureux
Le soleil dans la main et l’été dans mes reins
Excitation, cabriolazy
C’est l’aventure, cabriocrazy

J’ai brulé mes fesses dans ton cabriolet
Imagination perdue, les pieds sur terre
Reculé l’désir, plus envie d’trahir
J’vois le monde à l’envers

Soudain, un point rouge cassant le vert du paysage. Je m’approche, je me précipite vers cette oriflamme qui m’attire comme un aimant, abandonné au désir, sans défense.
Incroyable! La voilà! Pieds-nus au soleil, à peine vêtue d’une toute petite jupe rouge, les lunettes solaires dans les cheveux dansant au vent, farouche.
L’image d’une aventure au rythme haletant me rend à bout de souffle.
C’est l’explosion dans ma tête. Boum! La décharge électrique, la catastrophe nucléaire.
Et toi et moi les seuls survivants sur la terre entière.

Séduit par le vent
Des amoureux
Le soleil dans la main et l’été dans mes reins
Excitation, cabriolazy. C’est l’aventure, cabriocrazy

J’ai brulé mes fesses dans ton cabriolet
Imagination perdue, les pieds sur terre
Reculé l’désir, plus envie d’trahir
J’vois le monde à l’envers

Fille entre chien et loup

Aujourd’hui t’es toute petite, demain tu seras grande
Basculant entre la femme et la jeune enfant
Tu marches timide, à petits pas, autour de la frontière
La franchissant, hésitant entre demain et hier

Les mains vides, désorientée, tu viens auprès de moi
Cherchant de l’aide, tes sens te trompent, ton corps te pose sa loi
Puis repoussant chaque main tendue, bien intentionnée
Grande et petite en même temps, mal équilibrée

Fille entre chien et loup, au seuil de la grande vie
Et personne te prend par la main
Toute têtue, parfois prudente, tu cherches ton eau-de-vie
Que tu es belle inaccomplie

Fille entre chien et loup, au seuil de la grande vie
Laisses-moi te prendre par la main
Toute têtue, parfois prudente, tu cherches ton eau-de-vie
Que tu es belle inaccomplie

A l’horizon deux silhouettes, la main dans la main
Elles s’approchent, je me rends compte, c’est toi et un gamin
Et moi, je veux te protéger, te garder toute petite
En espérant que ta jeunesse ne s’éteindra pas trop vite

Fille entre chien et loup, au seuil de la grande vie
Et personne te prend par la main
Toute têtue, parfois prudente, tu cherches ton eau-de-vie
Que tu es belle inaccomplie

Fille entre chien et loup, au seuil de la grande vie
Laisses-moi te prendre par la main
Toute têtue, parfois prudente, tu cherches ton eau-de-vie
Que tu es belle inaccomplie

Bakerkind / Crio envuelto

Mi querido amigo
No osas mirarme
Compadres de niños
No osas mirarme

En tu alma, que ha ocurrido
Que en dos partido
Cojeando vas, como bebido

Existió algún día
Lleno de promesas
En tu mente ese día
Lleno de promesas

Al final de la ruta marina
Todo inmensidad Ilimitada y resplandeciente

Color puro Eternidad y viento
En tu cuerpo
Crio envuelto

 

DiscograPHie

  • image-2
    Georgina
    2015
    Produced by Jo Francken
    and Gwen Cresens


    Vuelvo al sur
    Georgina
    Chop Chop
    2 Mots
    Nostalgias
    Bidonville
    J’ai brulé mes fesses dans ton cabriolet
    Nobody likes an angry bunny
    Fille entre chien et loup
    De maan is verhuisd
    Bakerkind / Crio envuelto

    Acheter

  • image-2
    KonkordiaPlatz
    2013
    Produced by Chris Carlier
    and Gwen Cresens
    distributed by Wild Boar Music


    7 War sensations
    Haat, Angst, Parade, Modder, Woede, Verslagen, Licht

    Liefdesverklaringen
    Andante
    Allegro con Spirito
    Grave
    Wals
    Song (not a love song)

    KonkordiaPlatz
    Prelude & Fuga
    Wild wild wild
    Klein manneke

  • image-2
    Alfonsina
    2011
    produced by Jo Francken
    and Gwen Cresens,
    distributed by Wild Boar Music


    Los Mareados
    Bakerkind Crio Envuelto
    El toro caliente
    Alfonsina y el mar
    Contigo estar
    Milonga triste
    Ognat amor
    Tu me queires blanca
    Pedacito de cielo
    Adios
    Garganta con arena

  • image-2
    Kommil Foo De Luxe
    2010
    produced by Jo Francken
    and Gwen Cresens
    distributed by Pias


    Lief en stil
    Het Verdriet
    Dit kan jij niet zijn
    Het beest is baas
    Mijn gezelschap
    Jef
    Michelangelo 70
    Atlantis
    Wat wil je dat ik doe
    Madrid
    Zuster

    iTunes

  • image-2
    In bocca al lupo
    2005
    produced by Gwen Cresens
    distributed by Alea/WBM


    CD I
    Milonga del Angel
    Milonga Loca
    Rinascero
    Buenos Aires Hora Cero
    La Muerte del Angel
    Maria de Buenos Aires
    Mumuki
    El Gordo Triste
    Decarissimo
    Années de Solitude
    Tristezas de un Doble A

    CD II
    Five Tango Sensations:
    Asleep, Loving, Anxiety, Despertar, Fear
    Adios Nonino
    Suoneranno le sei
    Invierno Porteño
    Los Pajaros Perdidos
    La Muerte del Angel
    BONUSTRACK
    Oblivion (Live)

  • image-2
    Sara verso il mattino
    2002
    produced by Theo Mertens
    distributed by Alea/WBM


    Michelangelo 70
    Suoneranno le sei
    Tangata
    Fugata
    Soledad
    Che Tango Che
    Ballada para un loco
    Escuala
    Chiquilin
    • Prix:
      1 CD 15€
      2 CDs 28€

      Expédition:
      la Belgique: +2€
      la Communauté Européenne: +9€
      le reste du monde: +10€

      Comment passer la commande:
      1. envoyez-nous un email à l’adresse orquestatanguedia@gmail.com avec les détails de votre commande, votre nom et adresse
      2. versez la somme exacte sur le compte IBAN BE18 7310 1691 6165 de l’Orquesta Tanguedia, BIC KREDBEBB
      3. dès réception du paiement, le CD vous sera envoyé

PRESSE

D’ORQUESTA TANGUEDIA DANS LA PRESSE

‘Chaleureux jeu de violon, des sons d’accordéon poignards et une pianiste qui joue à la perfection, réussissent à porter à ébullition la lyrique glaciale de Piazzolla.’

Saskia Törnquist, Het Parool, 29/10/2002

‘Le Sexteto Tanguedia dans notre pays est l’un des rares ensembles qui affrontent le répertoire complexe du maître tango argentin Astor Piazzolla. L’accordéoniste Gwen Cresens a rassemblé un sextet qui a réussi à consolider la tension spéciale entre la passion et la sensualité.’
Al De Boeck, De Standaard, 17/10/2002

‘…un élan nécessaire et une force dramatique.’
Focus Knack, 13/11/2002

‘l’Orquesta Tanguedia fit rêver toute une salle de concert de Buenos Aires.’
Koen De Meester, De Morgen, 8/11/2004

‘…Le sentiment de tango d’une ville portuaire.’
Dirk Fryns, De Tijd, 2/04/2004

LA PRESSE A PROPOS DE L'ORQUESTA TANGUEDIA PENDANT LA TOURNEE KOMMIL FOO DE LUXE

“…Pas que les meilleures chansons de Kommil Foo aient reçu tous un arrangement-tango. Néanmoins le set renferme subtilement du latin-jazz, de la musique cinématographique et classique.
Mais la mélancolie du tango est une constante et s’approche idéalement du réalisme magique du blues du duo. C’est comme les compositions de Kommil Foo viennent d’arriver à bon port maintenant grâce à l’interprétation de l’Orquesta Tanguedia.”

Karel Michiels, De Standaard, 4/10/2010

“Les arrangements de Gwen Cresens flattent ou se frottent en même temps contre le jazz et le classique…Comme le bandonéon flotte au vent, de même l’ambiance et la distribution musicale avec un style empathique et passionnel.
De temps en temps avec une simplicité pure. “

Liv Laveyne, De Morgen, 14/10 /2010

“ le bandonéoniste et les musiciens à cordes sont tristes, se consolant quand la chanson écorche les oreilles, tandis que le groupe rythmique prend soin de son équilibre brillant.”
Henk van Gelder, NRC Handelsblad, 28/10/2010

“ Raf: “Ce qui concerne l’émotion, nous pouvons aller plus profondément.
Le côté agressif devient plus agressif, le romantique plus romantique et le mélancolique plus mélancolique. “

Dieter van den Bergh, BN De Stem, 4/11/2010

“ Mich: “Dans le passé nous avons habillés nos numéros d’exécutions et d’arrangements différents, mais c’est comme si cette musique leur soit jetée comme vêtement.
C’est vraiment la plus belle tenue.
Nos numéros n’ont jamais été si forts: l’émotion atteint une profondeur artistique”.

Liv Laveyne, De Morgen, 30/09/2010

 

Video

Agenda

11/01/2015
CC Ter Vesten
03 750 10 00
Beveren, 11u, try-out
15/01/2015
CC Steenoven
 053 60 60 90 
Herzele, 20u, try-out
16/01/2015
CC Spikkerelle
056 65 30 90
Avelgem, 20u15, try-out
18/01/2015
CC Merksem
03 641 62 10
Merksem, 11u30
23/01/2015
De Casino concertzaal
03 776.11.98 
Sint-Niklaas, 20u
13/02/2015
CC Gasthuis
016 56 48 24
Aarschot, 20u
tickets & info
14/02/2015
Stadsschouwburg
050 44 30 60
Brugge, 20u
tickets & info
29/03/2015
De Wiek
052 44 94 00
Zele, 11u
tickets & info
01/04/2015
La Samaritaine
02 511 33 95
Brussel
tickets & info
03/04/2015
CC Muze
011 80 80 98
Heusden-Zolder, 20u15
tickets & info
04/04/2015
Muziekcentrum
057 44 69 33
Dranouter, 20u
tickets & info
18/04/2015
Casino
050 43 20 43
Blankenberge, 20u
tickets & info
19/04/2015
30CC Leuven
016 30 09 00
Leuven, 16u
tickets & info
30/04/2015
CC Schoten
03 680 23 40
Schoten, 20u
tickets & info
03/05/2015
De Roma
03 292 97 40
Borgerhout, 20u
tickets & info
12/05/2015
CC De Westrand
02 466 20 30
Dilbeek, 20u
tickets & info
13/05/2015
CC De Westrand
02 466 20 30
Dilbeek, 20u
tickets & info
23/05/2015
Minard
09 267 28 28
Gent, 20u
tickets & info
14/11/2015
privé Rotary Club
Maasmechelen
09/04/2016
Schouwburg Rex
014/33 09 00
Mol, 20u15
15/04/2016
GC De Wildeman
016/85 30 20
Herent, 20u30
22/04/2016
Schouwburg Mechelen
015/29 40 00
Mechelen, 20u15
29/04/2016
CC Zoetegem
09/364 69 33
Zottegem, 20u
03/05/2016
Kleine theaterzaal, CC Hasselt
011/22 99 33
Hasselt, 20u
19/05/2016
CC De Plomblom, Ninove
054/34 10 01
Ninove, 20u
21/05/2016
't Kerkske, Kapellen
03/660 67 50
Kapellen, 20u30
22/05/2016
't Kerkske, Kapellen
03/660 67 50
Kapellen, 11u

Contact

Management
Caroline Lanoye
caroline.lanoye@skynet.be
tel +32 476 32 88 40